C’est souvent à travers des entretiens exclusifs que les fans découvrent leurs idoles, leurs stars. Aujourd’hui, l’on vous présente l’auteur-compositeur du groupe les Howling Zippers, Pierre Jean Nicoli.

Qui est Nicoli ?

Ancien juriste retraité, Pierre Jean se consacre désormais à sa passion première, la musique. Il a ainsi fondé en 2012, avec ses compères, le groupe de Rock-Blues baptisé Howling Zippers. Si Nicoli use de ses talents de batteur, le reste du groupe se partage les autres tâches. Ainsi, on a un chanteur, un guitariste et un bassiste. Si l’on remonte un peu le temps, sa passion pour la musique date de son enfance. À l’époque, il a même intégré une École de musique pour maîtriser tous les instruments. Mais le seul qui lui a vraiment captivé, c’est la batterie. Il en est sorti batteur professionnel. Au fil des années, il n’a cessé de maintenir des relations avec d’autres professionnels musicaux. À côté de cette passion pour la chanson, Pierre Jean Nicoli est aussi un collectionneur de voitures anciennes.

De l’interprétation à l’album

Fans eux-mêmes du groupe The Rolling Stones, du chanteur Bob Dylan mais aussi de beaucoup d’autres artistes, le musicien et sa bande interprètent les chansons de ces derniers afin d’animer des fêtes, des inaugurations ou encore des soirées. Ils proposent également leur prestation pour les collectivités comme les mairies et les offices du tourisme. Outre leurs concerts, on les sollicite partout en France. Si l’on revient à leur style musical, les artistes ont une estime particulière pour les mélodies classiques. On en ressent les vibrations lorsqu’on écoute leurs propres tubes

En scène à l’international

Un rêve devenu réalité, les Howling Zippers ont effectué leur première tournée à l’international au Texas, et ce, vers la fin de l’année 2018. Ils ont offert à leur public de l’émotion, des interprétations merveilleuses, mais aussi de la grande satisfaction. Bon nombre de contrats les attendent, et pour la France, les dates ont déjà été fixées. Le groupe invite tous les âges à apprécier ensemble la musique. Il suffit alors de visiter le site personnel de Nicoli ou de suivre la page Facebook du groupe pour se tenir au courant des nouvelles.