La série "Little Britain" sera prochainement adaptée par HBO. Encore une recette anglaise qui a su séduire les producteurs américains.

C'est maintenant confirmé. La série comique britannique Little Britain sera bien adaptée par HBO. Six épisodes ont été commandés aux créateurs anglais Matt Lucas et David Walliams, également acteurs principaux des sketchs mis en scène dans la série.

Dans l'originale, Lucas et Walliams interprètent différents personnages pour brosser des scènes caricaturales de la vie dans l'Angleterre aujourd'hui. Un concept facilement déclinable en une version américaine donc, puisqu'il s'agira de monter des séries de sketchs sur la vie quotidienne aux États-Unis. Le travail des deux auteurs/acteurs se base pour le moment sur l'adaptation des personnages existants pour écrire de nouvelles histoires. Ils réfléchissent également à de nouveaux personnages susceptibles d'enrichir le contenu de la série.

La production de ce qui devrait s'appeler Little America est censée débuter cet automne pour une diffusion a priori au cours du premier trimestre 2008. En attendant, la saison 1 de la série anglaise originale sort en DVD cet été...