Le créateur de Kaamelott prépare déjà un nouveau projet. Changement d'univers : cette fois, il s'agira d'une série sur le crime organisé.

Jusqu'ici c'était une rumeur. Alexandre Astier, le créateur de Kaamelott dans laquelle il interprète le roi Arthur, préparait une série sur la mafia lyonnaise. Cette semaine, il a confirmé à l'occasion d'une présentation des épisodes inédits du Livre V de sa saga, qu'il travaillait déjà sur le projet. Cela dit, il reste encore à écrire et à tourner deux saisons de Kaamelott ainsi que la trilogie cinéma tirée de la série prévue pour 2009. Il ne faut donc pas s'attendre à ce que l'homme ait le temps de finaliser tout ça d'ici là.



Joëlle Sévilla et Alexandre Astier.

Mais les recherches ont commencé. Elles donneront lieu à un documentaire coréalisé par Christophe Chabert, l'auteur du doc au long cours Aux sources de Kaamelott présent en bonus sur les éditions DVD de la série, et par Joëlle Sévilla, la mère d'Alexandre Astier qui interprète Séli dans Kaamelott. Il sera tourné en partie en France et en partie en Italie. Et Astier envisage d'intégrer certains témoignages recueillis à sa fiction.

Concernant la distribution, " s'il doit y avoir des comédiens de Kaamelott, j'essaierai de faire en sorte que ce soit dans des contre-emplois, là où on ne les attend pas ", a-t-il précisé. On retrouvera développé un des thèmes justement abordé dans les épisodes de Kaamelott à venir sur M6 ce mois-ci, à savoir : le pouvoir. Tout cela devrait prendre la forme d'une série en 52 minutes. Sur quelle chaîne ? " Là où j'aurai la liberté de mener mon projet comme je l'entends. "

>>> A lire aussi dans le n°8 de Générique(s) une interview d'Alexandre Astier. En kiosque dès le lundi 8 octobre.