Le groupe de chaînes canadien CH, qui a diffusé la saison 4 de "NCIS", devrait être renommé E! à l'automne 2007.
Suite à un accord avec la chaîne câblée américaine E! Entertainment Television, l’ensemble télévisuel canadien CH, fondé en 2001, se nommera E! à partir de l’automne prochain. La date n’est pas encore arrêtée. Pour autant, le câblo-opérateur Comcast, propriétaire d’E! Entertainment Television, n’aura aucune propriété véritable sur l’ex-CH, qui restera possédé par CanWest MediaWorks Inc., une filiale de CanWest Global Communications.

CH est ce qu'on appelle au Canada anglais un "television system" ; une configuration visiblement propre au pays du sirop d’érable, qui correspond à un groupe de stations télé partageant entre elles une programmation, une enseigne et un propriétaire communs, sans pour autant être considéré comme un network. En l’espèce, le groupe CH, fondé en 2001, comprend six stations locales situées dans quatre provinces : Québec, Ontario, Alberta et Colombie-Britannique. Son propriétaire, CanWest, possède également Global Television Network, toujours via sa filiale MediaWorks et qui comme son nom l’indique est un vrai réseau. Les deux ensembles de chaînes câblées sont accessibles dans certains États américains.

Côté séries, CH diffuse essentiellement des hits américains, partageant avec Global la même librairie de programmes. Global étant accessible dans plus de villes, elle récupère parfois des hits passés sur CH. À l’inverse, lorsque Global passe deux programmes qui sont diffusés sur deux networks différents aux USA, l’un des deux revient à CH. La série de CBS NCIS, par exemple, a vu ses trois premières saisons être diffusées au Canada sur Global, tandis que la quatrième est passée sur CH. La cinquième sera à nouveau programmée par Global. La raison de cette alternance pour la saison 4 est à chercher du côté des audiences, NCIS fonctionnant manifestement mieux auprès de tranches d’âge plus vieilles. Or, CH a toujours ciblé un public plus âgé que celui de Global.

Une fois rebaptisé E!, le groupe de chaînes CH continuera la même programmation mais en axant plus sur les programmes de divertissement avec des célébrités.