La musique de film est utilisée uniquement pour un film. C'est le réalisateur ou encore le producteur qui la veut. Cette dernière peut être des musiques pré-existantes ou une musique libre de droit qui a été spécialement composée pour le film en question. C'est d'ailleurs le cas pour le film d'Harry Potter, par exemple, ou encore Star Wars ou Le Seigneur des Anneaux. C'est ce qu'on appelle une Bande Originale ou BO. La musique a pour rôle de supporter davantage l'image mais aussi l'histoire qui se passe dans le film. Elle est surtout intégrée dans le film pour émouvoir davantage les spectateurs qu'il s'agisse d'une émotion de joie, de tristesse, de peur ou encore d'excitation et autres. En allant de des premiers films à ceux d'aujourd'hui, la musique de film est donc toujours présente. Si vous souhaitez découvrir la liste des musiques de film les plus célèbres, n'hésitez pas à lire l'article jusqu'à la fin.

The Murder

La première musique de film qui a eu un succès fou dans le monde de la cinématographie est "The Murder". Une musique dans Psychose. Il s'agit d'un film qui est sorti dans les années 60. La musique est composée par Bernard Herrmann. Ce film est considéré comme étant un vrai chef d'oeuvre en matière de suspens mais aussi de l'horreur et a également rendu célèbre Anthony Perkins.

James Bond Theme

Vous avez sûrement déjà vu James Bond. James Bond Theme a été spécialement composée pour Jambes Bond 007 contre Dr. No. C'est la bande originale du film composée par Monty Normal, un compositeur britannique. Le film est apparu en 1962 quelques années après Psychose. James Bond Theme est considérée, jusqu'à ce jour comme étant un standard de Jazz. Si vous avez déjà assisté à une séquence d'ouverture de l'un des films de James Bond, vous l'aurez sûrement déjà entendu.

Le Main Title

Le Main Title a été composée par Maurice Jarre pour Lawrence d'Arabie, un film d'aventure et à la fois historique qui a été réalisé par David Lean. Le film a également fait son apparition en 1962 et a surtout été inspirée d'une vraie histoire. Celle de la vie de Thomas Edward Lawrence, un britannique. C'est Peter O'Toole qui interprête le rôle principal.

The Pink Panther Theme

Vous connaissez sûrement la Panthère rose. The Pink Panther Theme est composée par Henry Mancini. Le film a été réalisé par Blake Edwards pour être sorti en 1963. Il est classé dans la catégorie de comédie policière.

Si l'on n'a pu cité que quelques unes, de nombreuses musiques de film sont célèbres dans le monde entier. Si vous êtes aussi à la recherche de la vôtre, n'hésitez surtout pas à faire un tour sur le site Music In Cloud.