Le créateur des Soprano a signé avec la chaîne câblée pour écrire et produire une mini-série consacrée à l'industrie du cinéma depuis les années 10 jusqu'à aujourd'hui.

Ambitieux projet que celui dévoilé par HBO, Paramount Pictures et Chase Films, la société du créateur des Soprano. Les trois entités ont en effet dévoilé un projet de mini-série très ambitieuse se proposant de dépeindre les évolutions de l'industrie du cinéma (et de la télé, visiblement) tout au long du XXe siècle. Le point de départ devrait être 1913 et la rencontre de deux hommes, un ingénieur et un cow-boy, entamant un partenariat à Hollywood et entrant au service de D.W. Griffith (le réalisateur de Naissance d'une Nation). Ils croiseront des personnalités aussi illustres que John Ford ou Billy Wilder et à travers leurs yeux, on suivra par exemple le passage du muet au parlant.

Le projet s'intitule pour l'instant "A Ribbon of Dreams", référence à une citation célèbre d'Orson Welles : "Un film est un ruban de rêves." David Chase sera à l'écriture et à la production. Produira aussi son partenaire sur Les Soprano, Brad Grey, qui siège à Paramount Pictures. HBO en sera bien sûr le premier diffuseur, confirmant son intérêt pour les mini-séries de prestige puisqu'après John Adams et Generation Kill, elle s'apprête entre autres à accueillir The Pacific.