Le mystérieux John Monad s'apprête à hypnotiser les téléspectateurs de TPS Star.

TPS Star continue de nous étonner par sa programmation. Après avoir dégoté Mad Men, la série de AMC acclamée par la critique, la chaîne va accueillir la dernière née de l'esprit de David Milch, John From Cincinnati.

Diffusée sur HBO au cours de l'été 2007, John From Cincinnati avait rapidement déçu par ses audiences ternes. Elle bénéficiait pourtant d'un lancement ambitieux, juste derrière l'épisode qui concluait Les Sopranos. Prophétique mais opaque, John From Cincinnati fascine et déconcerte le téléspectateur. Le public est resté très hermétique à son onirisme un peu trop prononcé.

En 10 épisodes, la série suit le sombre quotidien d'une famille de gloires du surf à Imperial Beach, petite bourgade de Californie. Jusqu'au jour où un mystérieux John Monad débarque dans leur vie en prononçant des phrases incompréhensibles.

John From Cincinnati sera diffusée à partir du 8 juin le dimanche soir deux épisodes à la fois, en deuxième partie de soirée. L'occasion pour Générique(s) de décortiquer la série dans son numéro de juin.