Le feuilleton quotidien de France 2 fermera ses portes après un peu plus d'une centaine d'épisodes.

La poule aux oeufs d'or qu'ils disaient. Depuis l'incroyable succès de Plus Belle La Vie, les chaînes pensaient avoir trouvé le bon filon et jalousaient France 3. Sa cousine, France 2, fût la première à dégainer en septembre dernier avec Cinq Soeurs, diffusé tous les soirs entre 18h et 18h30. Mais l'ambiance niçoise de cette série n'aura pas su rivaliser avec le phénomène marseillais.

Neuf pour cent de parts de marché à ses débuts puis une stabilisation à 6%, la série, co-produite par la chaîne publique et par Marathon Production (Sous Le Soleil), ne trouve pas son public. Résultat, Cinq Soeurs prendra fin le 4 juillet avec son 108e épisode. Bien loin du 1000e épisode de Plus Belle La Vie diffusé le 11 juillet prochain.

Suite à cette décision, quelques fans se sont passés le mot mais leur pétition destinée à sauver Cinq Soeurs n'atteint pas les 1000 signatures. La majorité d'entre eux sont étonnés de cette décision alors même que la chaîne avait promis à la série un sursis pour cet été avec un remaniement en profondeur de l'écriture.

Malgré cet échec, France 2 ne compte pas abandonner le format et annonce d'ores et déjà travailler sur de nouveaux concepts de fictions quotidiennes.