La neuvième édition du festival de la fiction TV se tiendra à La Rochelle du 12 au 16 septembre. Voici la sélection des organisateurs.

Lancé en 1999, le festival de la fiction TV de La Rochelle se réunit du 12 au 16 septembre. Il y a six catégories, dont une est dédiée aux unitaires de prime-time, dans laquelle on retrouve nommés Les Diablesses de Harry Cleven avec Bernadette Lafont, produit par Ramona Productions pour France 3, ou Sang froid de Sylvie Verheyde, avec Benjamin Biolay, Laura Smet et Stomy Bugsy, produit par Les Films du Veyrier et Gloria Films pour Arte. Les autres catégories sont :

Mini-séries de prime-time

- Les Enfants d'Orion (2 épisodes) de Philippe Venault, avec Clément Sibony et Clémentine Célarié, produit par Mascaret Films (France 2)

- Vérités assassines (2 épisodes) d'Arnaud Selignac, avec Zabou Breitman et Michèle Bernier, produit par Ego Production (France 2)

- Innocente (deux épisodes) de Charlotte Brandstorm, avec Isabel Otero et Bernard Yerlès, produit par Les productions Clebs (TF1)

Séries de prime-time

- Ondes de choc de Laurent Carceles, avec Alexandra Vandernoot, Armelle Deutsch, Jean-Yves Berteloot et Aurélien Recoing, produit par Télé Images Création (France 3)

- Melting Pot Café de Jean-Marc Vervoort, avec Stéphane Bissot et Fabrice Murgia, produit par Stromboli Pictures (RTBF)

- Sur le fil de Frédéric Berthe, avec François Levantal, produit par Son & Lumière (France 2)

- Les Bleus de Didier Le Pêcheur, avec Élodie Yung et Mhamed Arezki, produit par Cipango (M6)

- Section de recherches de Jean-Luc Breitenstein, avec Xavier Deluc et Virginie Caliari, produit par Auteurs Associés (TF1)

Séries d'access prime-time ou day-time

- Duval & Moretti de Denis Amar, avec Alexandre Brasseur, produit par Pegasus Télévision et Italique Productions (M6)

- Fais pas ci, fais pas ça de Pascal Chaumeil, avec Isabelle Gélinas et Bruno Salomone, produit par Elephant & Cie (France 2)

- Pierre 41 de Jimmy Halfon et Tristan Séguéla, avec Régis Royer, Georges Ser et Anatole Thibault, produit par La Parisienne d'Images (Canal +)

Programmes courts

- Kaamelott, produit par Calt (M6)

- Water comédie, produit par Olala

- Zinzins, produit par Escazal Films

Programmes jeunesse

- Cœur Océan, produit par Scarlett Productions (France 2)

- La Famille Cro, produit par Nota Bene Productions (TF1)

- Déjà vu, produit par Project Images (France 2)

INFOS : http://www.festival-fictiontv.com/