Comment faire aimer la lecture aux enfants ? Comment les aider à vivre dans un environnement serein ? La méthode à conseiller est « la méditation par les livres ». Un des ouvrages qui apprend aux enfants à déstresser et à rester concentrer sur leur objectif est : le livre calme et attentif comme une grenouille qui est actuellement en tête de vente dans toutes les librairies.

En quoi consiste la méditation ?

Le livre calme et attentif propose des exercices à faire quotidiennement, à n’importe quelle heure et dans n’importe quel endroit. Des exercices de respiration visant à profiter de toutes les petites surprises de la vie, de maîtriser sa colère, de se détendre et de se relaxer. La méditation est un élément primordial simple et rapide mais qui procure des avantages non négligeables. Les exercices de respiration sont adaptés aux enfants de 5 à 12 ans accompagnés ou non par leurs parents.

Pourquoi penser à la méditation ?

Avec cette montée fulgurante de la nouvelle technologie, tout passe à vitesse grand V. Les enfants sont de plus en plus séduits par les jeux en ligne et les réseaux sociaux. Loin d’être avantageux, ces éléments leur apportent trouble, déconcentration et fatigue permanente. Les enfants qui y ont un accès régulier deviennent violents, stressés et toujours la tête dans les nuages. Les parents sont de plus en plus en perdus face à cette situation. Eline Snel leur lance sa bouée de sauvetage grâce à son livre « calme et attentif comme une grenouille » qui propose une nouvelle méthode innovante : « la méditation ». Cet outil est d’une aide précieuse pour redonner à son enfant un nouvel état d’esprit et une facilité d’approche auprès de son entourage. La communication et la relation avec autrui sont facilitées.