La saison 2 d'"Engrenages", dont le tournage débutera à la fin de l'été, verra bien le jour. Si la plupart des acteurs des premiers épisodes reprennent leurs rôles, l'équipe scénaristique a changé.

La série Engrenages, dont la saison 1 avait été diffusée fin 2005 et début 2006 sur Canal +, aura bien une suite, composée à nouveau de huit épisodes de 52 minutes. Le premier coup de manivelle de cette nouvelle saison sera donné à la fin septembre. Créée par Alexandra Clert et Guy-Patrick Sainderichin, produite par Alain Clert, Engrenages suivait dans ses premiers épisodes les relations d’un groupe de policiers avec la magistrature, sur fond d’histoire de meurtres crapuleux et de complot politique. La saison 2 se penchera sur la délinquance suburbaine, prenant pour trame principale une histoire de trafiquants de drogue issus des cités sensibles.

L'essentiel du casting de la saison 2005, Grégory Fitoussi, Caroline Proust (photo), Philippe Duclos, Audrey Fleurot, Fred Bianconi et Thierry Godard, sera à nouveau présent. En revanche, trois nouveaux scénaristes ont été engagés : Virginie Brac (Tropiques amers), Gérard Carré (Pepe Carvalho, Sécurité intérieure) et Éric de Barahir. Côté réalisation, Philippe Triboit, qui avait mis en scène les quatre premiers épisodes de la saison 1, réalisera cette fois-ci les derniers. Tandis que Gilles Bannier (Reporters) se chargera de mettre en boîte le début de saison.

Considérée comme le signe d’un renouveau dans la série française, la saison 1 d'Engrenages a été achetée par la BBC au printemps 2006, puis diffusée sur BBC Four, la chaîne culturelle du groupe, en août 2006 et en février 2007. C'était la première fois qu’une chaîne anglaise achetait une série hexagonale.