L’acteur new-yorkais a signé un contrat avec le studio de la Fox, impliquant un projet en commun pour la rentrée 2008 et son arrivée dans "My Name Is Earl".
À la suite de sa bonne expérience sur le pilote Fugly, produit par 20th Century Fox Television pour CBS, le comédien Michael Rapaport a décidé de signer un contrat avec ce studio. Celui-ci implique le développement d’un projet de pilote écrit pour Rapaport, qui devrait être diffusé à la saison 2008-09. Si ce projet ne devait pas aboutir, l’acteur pourrait être intégré au casting d’un autre pilote produit par le studio de la Fox. Rapaport a lui-même plusieurs idées de pitches et de personnages, mais les auteurs du studio ont carte blanche.

Par ailleurs, dans le cadre de ce contrat, Michael Rapaport rejoint le casting de My Name Is Earl, la comédie de NBC produite par 20th Century Fox Television et créée par Greg Garcia, également producteur et auteur sur Fugly. Dans la saison 3, diffusée à l’automne, le personnage principal Earl Hickey (Jason Lee) se retrouve en prison et y rencontre Rapaport.

"[Rapaport] est une star télé. Il est l’un des quelques types là-dehors qui peuvent mener un show. Il est vraiment irrésistible" a déclaré la vice-présidente senior du casting chez 20th Century Fox TV, Sharon Klein. "Il est enthousiaste à l’idée de faire de la comédie comme du drame, a-t-elle ajouté. Tous les scénaristes veulent le rencontrer." À 37 ans, Michael Rapaport est surtout connu à la télévision pour son interprétation de Danny Hanson dans Boston Public. Mais il tient également un rôle régulier dans la comédie The War at Home et on a pu l’apercevoir dans un épisode d’Urgences ou dans Friends.