La chaîne cryptée continue de se démarquer de ses concurrents en occupant à sa manière le terrain de la fiction "made in France". Après "Reporters", "La Nouvelle Trilogie", voici la suite du film de Benoît Cohen.

Une tendance se confirme, Canal + devient le réservoir à séries du PAF. Mais aux côtés d'une écurie américaine déjà glorieuse, Rome, Weeds, 24, Deadwood, la chaîne nous propose des petites séries bien de chez nous.

Nos enfants chéris, la série reprend le casting du film du même nom, sorti en juillet 2003, et garde les mêmes préoccupations : trois ans après leurs retrouvailles, Martin (Mathieu Demy) et Constance (Romane Bohringer), qui vivent maintenant ensemble avec tous leurs enfants, sont sur le point de retourner en Aveyron, où ex et amis ne manqueront pas de pimenter leurs vacances.

La saison 1, qui compte 12 épisodes, sera diffusée à partir du 10 septembre, à raison de trois épisodes de 26 minutes tous les lundis soir, à 20h55. Une sorte de prolongation des vacances, où les spectateurs qui avaient apprécié le film, et les autres, retrouveront avec joie cette tribu bordélique avec trentenaires en crise et enfants turbulents.