Dès le 29 novembre, la Six se met à l'heure américaine en enchaînant sur la troisième saison de sa série carcérale. Un petit événement.

Une diffusion française si raccord avec la diffusion américaine, on n'avait encore jamais vu ça. Et sur une chaîne hertzienne en plus. Moins de trois mois après son passage sur Fox, le premier épisode de la troisième saison de Prison Break débarquera sur M6 le 29 novembre. Et il ne s'agira pas que d'un teaser, comme cela avait été le cas l'an passé. A la fin de la saison 1, M6 avait ainsi programmé le tout début de la saison 2 avant de laisser tout le monde sur sa faim. Cette fois, c'est bien toute la saison qu'elle diffusera dans la foulée au rythme d'un épisode inédit par semaine.

La Six a en effet décidé de coller enfin au rythme US. Une excellente réponse au piratage, meilleure encore que la mise en ligne en VOD de la saison 2 de Heroes par TF1. Il y a là en tout cas vraiment matière à se réjouir pour les sériephiles qui attendaient ça depuis longtemps de la part de nos grandes chaînes. En espérant que cette année si particulière qui s'annonce avec la grève des scénaristes américains, ne douche pas une telle bonne volonté. En effet, plusieurs séries, dont Heroes d'ailleurs, verront leur saison en cours écourtée. Mais d'après M6, la Fox aurait déjà en stock un nombre encourageant d'épisodes de Prison Break. A noter que le 29 novembre, l'épisode 1 de la saison 3 sera suivi de Prison Break : les coulisses du succès, un de ces fameux reportages promo dont M6 a le secret. Mais entendre Wentworth Miller déclarer sa flamme au public français fait partie de ces plaisirs dont, parait-il, certains ne se lassent pas...