Chaque semaine, "Générique(s)" sélectionne pour vous le meilleur (et le pire) des séries diffusées sur le petit écran. Cette semaine, rentrée chargée pour les "Desperate housewives" et "Cold Case".

Les abonnés de Canal se frottent les mains. Les autres ramassent les morceaux. Morceaux de choix d'abord, avec deux épisodes de Lost ce lundi soir, à 22h40. À deux petits volets de la conclusion de l'excellente troisième saison, les naufragés se lancent dans un corps à corps avec les Autres. Ultime question, plus oppressante que jamais : Quelle mouche a piqué TF1 pour qu'un tel sommet sériel se retrouve coincé en fin de soirée ?

Si on passera volontiers sur la trilogie Vacances de l'amour, Destin de Lisa, Feux de l'amour, qui remplie la majeure partie de la grille de mi-journée de la Une, on ne boudera pas Les Experts Manhattan, mercredi à 20h50 sur TF1, d'autant qu'il s'agit là d'inédits de la saison 3. Un choix autrement plus pertinent que le retour de Section de recherche, sur TF1 jeudi à 20h50, ersatz de FBI, portés disparus avec "JP", ex-star académicien.

France 2, pas franchement inspiré, mise tout sur Cold Case, qui lui a apporté des scores d'audiences surprenants ces dernières semaines. Ce lundi, ce sera donc triple ration de seconde saison, dans le désordre s'il vous plaît (202/221/201, sans commentaires...). Les vrais fans de la série, eux, attendront dimanche, sur Canal +. La chaîne cryptée lance la quatrième saison, et ne diffuse qu'un seul épisode (le premier, fort heureusement).

Les mieux servis de la semaine seront néanmoins les fans de Desperate Housewives. Histoire de finir fort et, sans doute, de se dépêcher de diffuser la seconde saison, M6 sert une double ration jeudi et vendredi soir. Une petite faute de timing demeure, puisque la troisième saison débute sur Canal + jeudi, à l'heure où M6 n'en sera qu'à l'épisode 21 de la deuxième... Les téléspectateurs de la 6 se consoleront la semaine prochaine avec le lancement de la nouvelle saison de Prison Break... dont on reparlera lundi prochain.