Chaque semaine, Générique(s) sélectionne pour vous le meilleur (et le pire) des séries diffusées sur le petit écran. Cette semaine, le vide sidéral jusque dimanche, et l'arrivée d'un ovni...

Il y a des semaines qui tiennent à très peu de choses. Ce début juin doit tout à une seule série, un chef d'oeuvre exigeant, une merveille difficile d'accès, un bijou d'écriture et d'originalité, John From Cincinnati, qui débute ce dimanche sur TPS Star. Comme notre sélection commence à lundi, il faudra attendre...

Lundi, donc, ça commence mal. Engrenages prend fin sur Canal +, mais comme il reste un épisode, ce serait dommage de ne pas en profiter... surtout que FBI : Portés disparus sur France 2 n'a plus d'inédits de la saison 6 à nous offrir, et donne donc dans le 100% rediffs... Sinon, à noter un anniversaire que les abonnés du câble ne sauraient manquer, celui de SérieClub, qui fête ses 15 ans avec une semaine entière de "hit des séries", en gros un top 50 des séries, avec diffusion de quelques épisodes. Ce soir, A la Maison Blanche, The Practice, Seinfeld et House. Que du lourd.

Mardi, apocalypse sur le petit écran. Des survivants ? Dead Like Me et Dirt sur France 4. Pas mieux...

Mercredi, revoilà les femmes au foyer pas si désespérées que ça sur M6 (Desperate Housewives, en photo), pour une rediffusion de la saison 2 (avant l'arrivée de la trois, alors que Canal diffusera la quatrième saison à la rentrée). A 23h15, donc, retour à Wisteria Lane pour ceux que ça tente. Sinon, House donne toujours dans la rediff de sa première saison sur TF1. Pour faire simple, que du frais.

Jeudi, ça s'améliore, mais ça reste tendu... Alors que la saison 3 de Prison Break prend fin sur M6, battant tous les records d'improbabilités et de grosses ficelles, Cold Case a encore des inédits de sa saison 4 sur Canal +. Toujours sur Canal, et dans un genre beaucoup moins lisse, Meadowlands continue de donner dans le glauque, sans parvenir à nous intéresser. Comme TF1 ose nous servir un Commissaire Moulin de 2006, c'est sur la TNT qu'il faudra aller chercher la seule série convaincante de la soirée, la brillante Battlestar Galactica sur NRJ12.

Vendredi, Sur le fil boucle honorablement sa seconde saison sur France 2, alors que la soirée d'M6, anciennement meilleur moment sériel de la semaine, s'enfonce dans un océan de rediffs de Bones et de Sex & The City.

Samedi, ça sent le roussi chez les fans de séries. L'Euro de foot débute, et c'est parti pour trois semaines désertées par les séries sur TF1 et M6... Du coup, France 2 ressort son artillerie lourde... Des rediffs de Cold Case ! Quel ennui... et si on regardait le foot ?

Dimanche, bénie soit TPS Star, qui ose diffuser John From Cincinnati (après Tell Me You Love Me, Flight Of The Conchords, Entourage...). Peut-être la série de David Milch (Deadwood) vous barbera-t-elle au plus haut point. Tenez-bon, vous en sortirez comblés. TPS Star, 22h40. Soyez curieux... Sinon, vous pouvez toujours zapper sur TF1 à 0h50 pour voir Post Mortem, une sorte de Bones version allemande. Comme ça vous pourrez nous dire si c'est bien...