Chaque semaine, "Générique(s)" sélectionne pour vous le meilleur (et le pire) des séries diffusées sur le petit écran. Cette semaine, l'événement s'appelle Ugly Betty...

Elle s'appelle Betty, porte l'appareil dentaire et les chandails informes comme personne et va secouer le PAF. Ce lundi, TF1 entame la diffusion d'Ugly Betty, la version américaine de la fameuse telenovela Yo soy Betty la fea, dont l'ersatz le plus connu chez nous est Le destin de Lisa. Entre Lisa l'allemande et Ugly l'Américaine, pas vraiment de match néamoins. Les moyens et les ambitions sont sans commune mesure, ABC ayant réussi à faire de sa série un peu plus qu'un soap opera. Ugly Betty brasse large, soigne ses seconds rôles mais on ne peut que s'interroger sur le choix de la Une de difuser c ette série en deuxième partie de soirée... Avant cela, ceux qu'Une famille formidable rebutent pourront patienter via un inédit de FBI : Portés disparus saison 5 sur France 2.

Mardi, grande soirée les Experts. Tiens cette fois la roue de la fortune de TF1 s'est arrêtée sur Miami. Avec un peu de chance, sur les trois enchaînés, vous tomberez peut-être sur un qui vous avait échappé. Encore plus chanceux, vous ne connaissez pas Veronica Mars. Hop, la première saison est diffusée par W9 à 20 h 45. Sur Virgin 17 (autrefois Europe 2 TV) à 20 h 30, un chouette anime japonais à découvrir : ça s'appelle Nana et c'est paraît-il culte au pays du soleil levant. La soirée se prolonge avec Greek, un teen soap à la fac. Enfin les plus curieux pourront jeter un oeil sur Les Jurés sur France 4, bizarre série judiciaire avec notamment Antoine Chappey dont le titre est suffisamment explicite pour qu'on vous en épargne le pitch.

Mercredi, on sourit grâce à la TNT. Sur NRJ 12, on se cale devant Friday Night Lights et sa galerie de beaux gosses torturés. Et sur France 4, on profite de deux épisodes de la saison 3 de Dr Who avec David Tennant. Et jeudi c'est soirée 24 avec deux épisodes de la saison 6 sur C+. Petite devinette : dans quelle grande série avez-vous déjà aperçu Powers Boothe, l'acteur qui donne la réplique à Jack Bauer dans le rôle du vice président Noah Daniels ? (réponse en bas de cette page)

L'incontournable State of Play

Comme tous les vendredi, du suspense à se mettre sous la dent. Avec du classique : PJ sur la deux et NCIS sur la Six. Mais aussi avec la jolie et sous-estimée série Un agent très secret (Now and again en VO), diffusée par NT1 (à suivre aussi sur la même chaîne samedi). Les fans d'Eric Close (le gentil Martin de FBI : Portés disparus) s'y retrouveront. A surveiller aussi le remake du Fugitif réalisé au tout début des années 2000, programmé par NRJ 12. Avec Tim Daly (Private Practice) dans le rôle du Dr Kimble.

Si samedi soir vous êtes de sortie, pensez à enregistrer la suite et fin de la british State of Play (Jeux de pouvoir) sur Arte (à 22 h 35). Conseil d'ami. On ne vous souhaite pas de subir en revanche les jérémiades inédites d'Allison DuBois dans Medium. Mais la série a ses fans et M6 en inaugure la troisième saison, alors... Inédits encore et dans l'ordre en plus, une fois n'est pas coutume, les épisodes 3 et 4 de la saison 6 de New York Section criminelle sur TF1 à partir de 23 h 15. Et pour les moins prudes, on coneillera aussi Coupling (Six Sexy) sur France 4 à peu près à la même heure.

On conclue cette semaine tranquille avec un dimanche tout à fait dans l'esprit. Ceux qui ont découvert Invasion sur France 4 la semaine dernière auront sans doute envie de voir la suite. Y a qu'à demander. France 3, elle, reste fidèle à The Closer. Enfin on ne résiste pas au plaisir de vous inviter à jeter un oeil sur le double épisode pilote de Buffy, programmé par W9 à 22 h 25.

Réponse à notre devinette : Powers Boothe jouait Cy Tolliver, le patron du Bella Union dans Deadwood.