Les chansons modernes doivent avoir un beat bien posé pour que le flow passe correctement et attire les gens. Ce résultat ne peut s’obtenir qu’avec un bon arrangement musical. En dehors du talent des compositeurs et arrangeurs, le choix des instruments à employer joue également un rôle important dans la création d’une belle œuvre musicale. Même si beaucoup d’instruments peuvent être utilisés, le steel tongue drum est un produit qui est de plus en plus utilisé.

Un instru idéal pour tous les styles

Le steel tongue drum, également appelé hank drum est un instrument à percussion qui produit une sonorité zen et apaisante. Elle est utilisée dans la musicothérapie et intègre tous les styles musicaux actuels. Du rock au hip-hop, cet élément s’accorde à toute musique et offre la possibilité d’avoir un arrangement musical hors du commun. Au début, cet instrument a été formé à partir de bouteilles de gaz où des lamelles de différentes tailles ont été découpées pour générer des sons amplifiés par le fut. Bien que cette technique soit encore gardée par certains fabricants de hank drum, beaucoup de concepteurs ont modernisé cet outil au fil du temps pour créer des offres plus élargies.

Divers modèles de hank drum à acheter

Il est désormais possible de trouver des offres avec des matériaux de plus haute qualité et des découpe high-tech (découpe laser). Des modèles accordables et multigammes sont même disponibles sur le marché pour avoir de nombreuses gammes sur un seul article. Les modèles électroacoustiques sont aussi de plus en plus recherchés, car ils permettent de faire des prises de son plus facilement, mais laissent également utiliser un large choix d’effets sonores. Avec ce grand panel de produits, chacun pourra trouver le type de produit adapté à ses besoins. Cependant, acheter son instrument auprès d’une boutique spécialisée en tongue drums est nécessaire pour avoir un élément garanti qui propose le vrai son d’une steel tongue drum.