Le mercato des animateurs Télé est ouvert

À la fin de la saison des émissions TV et radios, le mercato des animateurs télé s’ouvre. Il consiste pour les animateurs de quitter leur chaine de télé pour une autre chaine, des infos que l'on peut avoir en suivant l'actualité des séries tv.

Départ animateurs d’émissions populaires

C’est un phénomène fréquent à voir lorsque le mercato des animateurs est ouvert. Des animateurs qui ont été dans une chaine depuis des années la quittent pour une autre. Pour la rentrée 2017, le phénomène est que des animateurs bien connus du grand public comme Faustine Bollaert, Anne-Sophie Lapix et Yves Calvi vont quitter respectivement M6, France 5 et LCI. Ces chaines vont accueillir aussi d’autres animateurs qui les remplaceront dans les émissions.

Les chaines de télé les plus touchées par le mercato

Parmi ces chaines, il y a France 2 qui a enregistré le départ de David Pujadas remplacé par Anne-Sophie Lapix. Elle a aussi connu le départ de Michel Field qui a démissionné. Sur TF1, le départ de Laurent Ournac de l’émission Danse avec les stars et celui de la danseuse et membre du jury de cette émission Marie-Claude Pietragalla ont été enregistrés.

Les effets des départs opérés

Certains départs peuvent diminuer l’audience de certaines chaines de télévision. C’est la raison pour laquelle, il est important pour elles de trouver des animateurs à la hauteur de ceux qui sont partis pour combler ce vide. Certains départs étant connus et certaines arrivées, mais il y a des chaines qui n’ont pas encore trouvé d’animateurs pour remplacer ceux qui sont partis. De toute façon, ce mercato est une chose normale et qui s’opère depuis des années dans les chaines de télévision. Il est important de le prendre en compte pour qu’aucun départ ne soit surprenant. Il faut à tout prix réduire les dégâts que le départ d’un bon animateur peut créer en suivant l’actualité des séries tv.

Nos autres publications

generique