Big Bang Theory : les acteurs en interview

Par Pierre Langlais

La première saison de Big Bang Theory est actuellement diffusée sur TPS Star. Rencontre – dissipée – avec Kaley Cuoco, Jim Parsons et Johnny Galecki lors du Comic-Con de San Diego.

Les geeks peuvent-ils être sexy ?

Kaley Cuoco et Jim Parsons : Absolument !

J.P. : L’intelligence est quelque chose de sexy… jusqu’au point où elle en devient agaçante. Pas besoin d’être un génie. Voir Penny, au fur et à mesure de la série, se dévoiler, prendre le temps de parler, il n’y a rien de plus sexy !
K.C. : « Smart is the new sexy » (le slogan de la série, ndlr). Les héros du Big Bang Theory ne sont pas que des geeks, ce sont des gens intelligents et brillants…
J.P. : Un peu geeky quand même ! Mais sexy. Et très attirants !

La physique, à la base, ce n’est pas franchement poilant non ?

K.C. : Vu par Sheldon et Leonard, si !
J.P. : Utiliser la terminologie scientifique pour décrire le monde qui nous entoure et les petits événements du quotidien, c’est tellement ridicule et décalé que ça en devient hilarant.
K.C. : Ces deux types sont tellement passionnés par la physique que ça en devient hilarant !
Johnny Galecki : Le génie des scénaristes du Big Bang Theory, c’est de s’adresser à la fois à ceux qui aiment vraiment la physique et à ceux que cela fait juste rire, et de toucher les deux !

De gauche à droite : Jim Parsons, Johnny Galecki et Kaley Cuoco.

Sentiez-vous dès le début qu’il y aurait une telle osmose entre vous ?

K.C. : Totalement.
Johnny Galecki : Pas tant que ça. Je sentais qu’il y avait un potentiel, mais il ne faut jamais jurer de rien…
J.P. : Simon (Helberg, qui incarne Howard Wolowitz, ndlr) la sentait bien aussi. Mais ce n’est pas à moi de répondre à sa place…

Qu’est-ce que vous aimez chez vos personnages ?

K.C. : J’aime la gentillesse et la douceur naturelle de Penny…
J.G. : Rrrrrrr (il ronfle, ndlr)…
K.C. : (à Galecki) Arrêtes ! (aux journalistes) Ce n’est pas la première fois qu’on me pose la question… Penny aime vraiment ses nouveaux voisins. Il n’y a pas une once de méchanceté en elle.
J.G. : Ouah, belle réponse…
K.C. : (à Galecki et Parsons) Ça vous dirait de répondre aussi ?
J.P. : J’aime la façon dont Sheldon essaye d’approcher chaque situation de la vie quotidienne sous un angle scientifique : quelle est le problème ? Quelle solution dois-je apporter ? Ce qui est fantastique, c’est que le résultat de cette réflexion ne marche quasiment jamais, mais que Sheldon, qui est sûr d’avoir raison, ne baisse jamais les bras !

Avec le reste du casting : Simon Helberg (tout à gauche)et Kunal Nayyar (tout à droite).

Comment réagiraient vos personnages s’ils étaient envoyés au Comic-Con ?

J.P. : C’est le paradis.
K.C. : Quelle horreur ! Penny s’endormirait au bout de cinq minutes de panel !

Comment vous préparez vous pour la seconde saison du Big Bang Theory ?

J.P. : Je suis très excité. J’ai impatience de me remettre au travail. Même avec la grève des scénaristes, la première saison a été formidable. La grève nous a peut-être d’ailleurs boosté !
J.G. : Bravo, très belle réponse ! (rires).

Une interview exclusive du musicien Pierre Jean Nicolie

Une interview exclusive du musicien Pierre Jean Nicolie
C’est souvent à travers des entretiens exclusifs que les fans découvrent leurs idoles, leurs stars. Aujourd’hui, l’on vous présente l’auteur-compositeur du groupe les Howling Zippers, Pierre Jean Nicoli.Qui est Nicoli ?Ancien juriste retraité, Pierre Jean se consacre désormais à sa passion première, la musique. Il a ainsi fondé en 2012, avec ses compères, le groupe de Rock-Blues baptisé Howling [...]

James Lafferty : profession frère Scott

Par Pierre LanglaisLe plus… brun des deux Frères Scott était de passage à Paris la semaine dernière pour faire la promo du DVD de la saison 5 de la série. Nous y étions.Votre personnage, Nathan Scott, est passé du stade de mauvais garçon a celui de brave gars. Cette évolution vous convient-elle ?J’aime le fait qu’il ait évolué tout en gardant au fond de lui un peu [...]

Michael Kenneth Williams (The Wire) : « Omar est un type vulnérable »

Par Pierre LanglaisRencontre avec l’interprète d’Omar Little, personnage magistral de Sur Ecoute (en ce moment sur le bouquet Orange) et… figure sérielle favorite de Barack Obama !Comment David Simon, le créateur de Sur Ecoute, vous a-t-il présenté le personnage d’Omar Little ?Tout était résumé dans un petit texte qu’on m’a remis quand j’ai décroché le rôle : sa philosophie, [...]

Nos autres publications

generique